dpe

Par: Diagnostics Immobilier OMEGAEXPERTISE AIX LES BAINS CHAMBERY SAVOIE  03/04/2013
Mots-clés : Dpe, Expert Immobilier, Bail commercial

Les accords de Kyoto signés en 1997, concernant la réduction des à effet de serre et des émissions de CO² ont conduit l’Europe à adopter une directive Performance Energétique en 2002. Cela s’est traduit, en France, par une puis une ordonnance en 2005, qui ont conduit au Diagnostic de Performance Energétique.

Le Diagnostic de Performance Energétique ( ) permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie en termes de et d’ eau chaude sanitaire ( ) des logements et des bâtiments mis en vente ou en location.

Suivant l’arrêté en date du 3 mai 2007, s’appuyant sur les articles L. 134-3 et R. 134-1 à R. 134-5 du code de la construction et de l’ (CCH), définissant les dispositions d’élaboration de ce diagnostic, le DPE s’applique à tout logement mis en vente depuis le 1er novembre 2006 et,depuis le 1er juillet 2007, aux biens mis en location.
Toutefois, certains bâtiments sont exclus de cette obligation et sont définis par l’article R.134-1 du CCH tels que :

Ø Les constructions provisoires de moins de deux ans,
Ø Les bâtiments de moins de 50 m² de étendue hors oeuvre nette,
Ø Les bâtiments tels que les lieux de culte et les monuments historiques,
Ø Les bâtiments industriels, artisanaux ou agricoles.

Le diagnostic de performance énergétique, dans le cadre de la location, a pour buts principaux :

Ø D’informer les futurs occupants de la consommation énergétique du logement et de son coût. Ce coût résulte soit d’une méthode standardisée de calcul de la consommation, soit de la moyenne des relevés des consommations sur 3 ans selon le type de logement.

Ø De sensibiliser les occupants aux conséquences de leur consommation en énergie sur le climat de notre planète, en repérant cette consommation (en kWh/m²/an) et les émissions de CO² (en kg/m²/an) qui en résultent, d’une part sur une étiquette « énergie » et d’autre part sur une étiquette « climat », suivant une échelle de A (logement économe) à G (logement énergivore).

Ø De donner aux occupants des conseils pour contrôler leur consommation sous forme de recommandations de gestion et de comportements, ainsi que les améliorations possibles du logement.

Mots-clés : Annonces Immobilieres, Bail commercial, Bail de location, Bilan De Performance Energétique, bilan energie, Certification conforme, Cession de droits indivis, Compromis de vente, Conseil en immobilier, Conservation des hypothèques, controle gaz, controle reglementaire electrique, Devis Diagnostic Immobilier, diagnostic aix les bains, Diagnostic Amiante, Diagnostic Amiante Plomb, diagnostic chambery, Diagnostic De Performance Énergétique, Diagnostic Électrique, Diagnostic Gaz, Diagnostic Immobilier, Diagnostic Plomb, Diagnostic Technique Immobilier, Diagnostic Termite, Diagnostics Immobiliers, Dossier Technique Amiante, Dpe, Droit de la propriété, Droit de succession, Energetique, ENRT, État Parasitaire, Expert Immobilier, Expertise Amiante, Expertise Immobilière, Loi Boutin, Mesurage Loi Carrez, mise en copropriete, Performance énergétique, Prêt À Taux Zéro, Recherche Amiante, Règlement de copropriété, Tantièmes,

Contacter Diagnostics Immobilier OMEGAEXPERTISE AIX LES BAINS CHAMBERY SAVOIE

Adresse email

Imprimer cette page