Tiers payant, vers une généralisation 1

Tiers payant, vers une généralisation 1 de sas saine

Par: sas saine  29/04/2015
Mots-clés : Mutuelle Santé, Assurance appartement, Assurance maison

Un projet de loi en faveur des patients les moins aisés Débattu depuis le 24 octobre à l'Assemblée Générale, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2015) entame une petite révolution en faveur des patients, avec en ligne de mire la généralisation du tiers payant d'ici 2017. Une nouvelle mesure concernant les franchises L'Assemblée est appelée à voter un nouvel amendement visant à supprimer les franchises médicales pour tous les bénéficiaires de l'Aide à la Complémentaire Santé. Concrètement, plus aucune franchise ne sera appliquée sur les remboursements de frais médicaux, paramédicaux et transports pour les personnes ayant un revenu inférieur à 987 euros mensuels. Cette mesure représente 38 millions d'euros annuels, une somme sensiblement plus importante étant donné que les seuls bénéficiaires de cette mesure auparavant étaient les détenteurs de la CMU complémentaire, de l'aide médicale de l'Etat ainsi que les femmes enceintes. Le tiers payant généralisé, une révolution Si l'adoption de l'abrogation de la franchise est un pas décisif, la principale mesure en discussion et en votation est la généralisation du tiers payant. Concrètement, dès le 1er juillet 2015, tous les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé pourront en profiter. Cela représente 1,2 millions de personnes exemptes d'avancement de frais pour tous leurs soins médicaux. Cette transition n'est qu'un pas qui mènera à une généralisation pour tous les Français, dès 2017. Le tiers payant, mode d'emploi Actuellement, les frais médicaux doivent être réglés immédiatement, puis remboursés par la mutuelle et la complémentaire santé souscrite par le patient. Les frais sont parfois intégralement remboursés, ou partiellement, en fonction du type de complémentaire détenue et des franchises.

Mots-clés : Assurance accident de la vie, Assurance appartement, Assurance Complémentaire, Assurance credit, Assurance emprunt, Assurance Emprunteur, Assurance En Ligne, Assurance entreprise, Assurance habitation devis, Assurance habitation ligne, Assurance maison, Assurance Pret, Assurance professionnelle, Contrat Assurance Vie, Contrat d assurance vie multisupports, Devis assurance complémentaire santé, Devis assurance santé, Devis complémentaire retraite, Garantie des accidents de la vie, Mutuelle Santé, Prévoyance retraite

Autres actualités et mises à jour de sas saine

Aperçu On parle de changezmesassurances.com sur la toile de sas saine
18/06/2015

On parle de changezmesassurances.com sur la toile

On parle de changezmesassurances.com sur la toile












Aperçu Portabilité des droits prévoyance et santé : fonctionnement 2 de sas saine
29/04/2015

Portabilité des droits prévoyance et santé : fonctionnement 2

Contactez nous pour de plus amples informations !!!


Aperçu Portabilité des droits prévoyance et santé : fonctionnement 1 de sas saine
29/04/2015

Portabilité des droits prévoyance et santé : fonctionnement 1

Contactez nous pour de plus amples informations !!!


Aperçu Loi Hamon et assurances : en savoir plus 2 de sas saine
29/04/2015

Loi Hamon et assurances : en savoir plus 2

Sélectionnez le contrat d'assurance qui vous intéresse. Complétez les premières informations pour nous aider à identifier votre besoin. Un Expert Assureur vous recontactera dans les deux heures ouvrées !