Formation à la relation client pour le personnel technique

Formation à la relation client pour le personnel technique de SERV&SENS

Par: SERV&SENS  04/10/2016
Mots-clés : Formation à la Relation Client, Formation SAV, Vendre des contrats de services,

Développer la dimension relationnelle, la capacité personnelle à dialoguer, à conseiller pour vendre et à créer du lien. Qui mieux que votre personnel SAV peut fidéliser vos clients et vendre, au-delà de l’image de votre entreprise, des pièces, des consommables, des contrats… Votre personnel SAV bénéfice de la confiance des clients, de par son « étiquette » technique. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas le former à la « vente traditionnelle ». Nos méthodes éprouvées sont construites sur une pédagogie inversée et notre approche est centrée sur l’humain. Les participants acquièrent de véritables capacités de décodage et de positionnement gagnant. Maîtriser les techniques de communication inter-personnelle, de conseil et de négociation, savoir anticiper et gérer les conflits, assurer un service de qualité… sont les compétences indispensables à tous les collaborateurs qui sont en relation avec les clients. Mais au-delà de ces fondamentaux, c’est la qualité de la relation humaine qui fait la différence. La qualité de service n’est pas l’apanage des commerciaux, toutes les fonctions en lien direct ou non avec le client sont concernées. Les formations de Serv&Sens permettent d’acquérir une attitude orientée client, de maîtriser les techniques de communication, de comprendre la position de « conseiller-vendeur » et d’adopter une posture inspirant confiance, adaptée à chaque profil de client. 100% des stagiaires formés se disent surpris de découvrir des capacités qu’ils ignoraient. Ils s’investissent désormais pour gagner des parts de marché ! Ils sont pourtant techniciens, hot-liners, coordinateurs, assistants… Publics concernés : Tous les collaborateurs en contact direct ou indirect avec des clients.

Mots-clés : Formation à la Relation Client, Formation SAV, Vendre des contrats de services,

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