Wan & Ted - Experts Sans Gain

Wan & Ted - Experts Sans Gain de Oxymoron Editions

Par: Oxymoron Editions  09/06/2012
Mots-clés : Livre, Editions, écrivain

Wan est un jeune français d’origine asiatique, un peu enveloppé et lymphatique. Il est nourri aux aventures de Sherlock Holmes.

Ted est une jeune femme menue. Experte dans les combats à mains nues, elle n’a rien à envier à Bruce Lee.

Outre maintenir à flot leur Agence de Détectives « Wan & Ted », le duo à un autre passe-temps commun, baver devant les courbes généreuses de la blonde voisine. Habitués aux petites affaires de disparitions ou d’adultères, ils sont embauchés, cette fois-ci, pour retrouver le responsable d’un cambriolage sanglant. Toutefois, les déductions de Wan entrent en contradiction avec le témoignage du mari de la victime…

Imaginez, un peu, l’atmosphère d’une enquête du Commissaire San Antonio menée par un « Sherlock Holmes » asiatique et une « Bruce Lee » occidentale ! Même là, vous êtes encore loin de ce que peuvent être les aventures de ces deux fins limiers.

« Wan & Ted » s’inscrit dans la veine des polars à l’ambiance burlesque. Les deux personnages de ce roman, aussi originaux qu’attachants, vous emmèneront au bout d’une aventure littéraire hors du commun.


« Wan & Ted – Experts sans gain », plus qu’un roman policier, est avant tout un concept. Deux personnages atypiques, loufoques et attachants, un fil rouge, un ordinateur poète qui ne communique qu’en alexandrins, un immeuble rempli de retraités, une voisine qui affole les sens de nos deux détectives, des situations burlesques, des scènes d’actions…

 

Mais « Wan & Ted – Experts sans gain », le roman, est original tant par son fond que par sa forme. Il fait partie des très rares ouvrages policiers écrits au présent de l’indicatif. La nature de l’écrivain veut qu’il racontât ses enquêtes principalement au passé simple, mais l’auteur, lui, prend le parti d’immerger le lecteur dans l’histoire en utilisant le présent.

 

« Wan & Ted » est un ouvrage qui diffère également par sa présentation. Tout d’abord perçu comme un livre classique, le lecteur s’apercevra qu’une fois l’histoire terminée, Wan et Ted ont encore des choses à leur raconter à travers des bonus, élevant l’ouvrage entre le livre et le DVD : scènes coupées au montage, scène supplémentaire…

 

Wan & Ted – OXYMORON Éditions – Septembre 2011 – 220 p. / ISBN 978-2-919564-02-6 / 13 €

Informations et achat en ligne :    @mail : contact@oxymoron-editions.com

Mots-clés : Auteur, Canelle, Détectives, écrivain, Editions, experts sans gain, kamash, Littérature, Livre, oxymoron, Polar, wan & ted,

Autres produits et services de Oxymoron Editions

Aperçu Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or de Oxymoron Editions
09/06/2012

Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or

Drôle, attachant, atypique, touchant, divertissant, action, enquête, humour, poétique, châteaux, pyrénées-orientales, mer, plage, combats


Aperçu Wan & Ted de Oxymoron Editions
07/11/2010

Wan & Ted

Un polar loufoque contant les aventures d'un duo de détectives aussi attachant qu'atypique.


Aperçu Chaîne de vies de Oxymoron Editions
07/11/2010

Chaîne de vies

Un recueil de 13 nouvelles parfois drôles, parfois tristes, parfois sombres mais toujours émouvantes.