"EV3, Engagé Volontaire 3 ans", roman autobiographique de Patrick Camedescasse

"EV3, Engagé Volontaire 3 ans", roman autobiographique de Patrick Camedescasse de éditions Catybou

Par: éditions Catybou  07/12/2012
Mots-clés : armée de terre, Châlons sur Marne, Service militaire,

A l’heure où le service militaire est suspendu depuis plus de 10 ans, les éditions Catybou vous présentent le roman autobiographique de Patrick Camedescasse, « EV3, Engagé Volontaire 3 ans » qui raconte son parcours militaire de façon anecdotique, parfois drôle ou  dramatique... dans les années 1967 - 1970. Ce natif bordelais a alors navigué entre Saint Maixent l’Ecole, Poitiers, Châlons sur Marne, Nevers, Montbéliard. Il a vécu des moments si importants qu’il a souhaité les coucher sur la page et les partager avec d’autres hommes engagés ou appelés qui auront vécu le même parcours... un exorcisme en quelque sorte...

Un Témoin dans ce livre raconte : « ...Pour autant, disons-le sans faux fuyant, cette période s’est révélée formidable d’humanité, de camaraderie. Dans ce brassage hétéroclite de 16 mois, creuset de solidarité et de sociabilité, sont parfois nées des amitiés profondes et durables. P.S. »

L’ouvrage compte 208 pages avec quelques illustrations, un dictionnaire des mots usuellement utilisés par les militaires, cinq témoignages d’appelés ou d’engagés.

Mots-clés : armée de terre, Châlons sur Marne, Service militaire, St Maixent lEcole,

Autres produits et services de éditions Catybou

Aperçu Momômes N°2 parution décembre 2009 de éditions Catybou
04/03/2010

Momômes N°2 parution décembre 2009

 Ce procédé permet à l’enfant de se repérer dans l’espace (horizontalité et verticalité) et l’oblige à se discipliner afin de caser chaque lettre dans une surface imposée. Les enfants sont heureux de faire des mots-fléchés "comme les grands".


Aperçu Vente de livres : « Le temps des grues » de l'auteur Hubert Dutech (livre régionaliste) de éditions Catybou
04/03/2010

Vente de livres : « Le temps des grues » de l'auteur Hubert Dutech (livre régionaliste)

 Il s'agit d'un livre dont les dialogues sont écrits en gascon (directement traduits en français). Il est empreint de poésie, d'une belle écriture et de nostalgie.