EmailStrategie publie son livre blanc sur l’optimisation des emails

EmailStrategie publie son livre blanc sur l’optimisation des emails de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France

Par: EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France  04/12/2012
Mots-clés : E-commerce, Marketing Direct, Emailing

Le livre blanc d’EmailStrategie (Les conseils confidentiels d’un spécialiste en stratégie emailing pour améliorer ses résultats) a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs campagnes emailing : optimisation de l’en-tête pour susciter de meilleurs taux d’ouverture, conception d’un message HTML "propre" pour une délivrabilité maximale sur les messageries et webmails les plus utilisés, hiérarchisation des contenus pour maximiser les taux de clics, etc. EmailStrategie livre ses secrets d’expert pour améliorer le retour sur investissement du levier "emailing". A travers ces différentes thématiques, le livre blanc met en évidence la nécessité de capter l’attention du destinataire en soignant, tout d’abord, l’en-tête de l’email : le titre, l’expéditeur, le destinataire et l’objet. "Selon l’étude Email Marketing Attitude 2011 du SNCD, les deux éléments les plus importants pour inciter à l’ouverture d’un email sont la reconnaissance de l’expéditeur et l’objet. Il est essentiel qu’au survol rapide de leurs messageries, le regard des destinataires reste accroché par un nom de marque/société et/ou un contact commercial déjà connu par exemple, accompagnés d’un objet pertinent. Ce dernier doit absolument être peaufiné… et testé !" explique Aurore Clair, Responsable Marketing chez EmailStrategie. Vient ensuite la conception du message HTML. Le marketeur doit veiller au respect d’un certain nombre de règles techniques indispensables à la délivrabilité de son email : type d’encodage, taille du document, ratio texte/images, balises et attributs utiles ou "interdits", etc. "Il est également primordial de produire un code HTML le plus simple possible. Nous conseillons d’utiliser des tableaux et des cellules pour structurer son fichier en renseignant leurs valeurs en pixels. Attention à ne pas imbriquer trop de "tableaux dans les tableaux", façon "poupées russes". Nous utilisons généralement trois tableaux différents : un pour le header, le second pour le corps du texte et le dernier pour le footer" ajoute Aurore Clair. Une fois l’email conçu dans sa forme, l’entreprise veillera à respecter certaines règles quant à la hiérarchisation du contenu : optimisation du header pour les panneaux de prévisualisation des messageries (mise en avant des idées fortes et/ou des appels à l’action), un corps d’email concis et percutant, l’utilisation de personnalisations dynamiques en fonction des critères contenus dans la base de données emails utilisée, un footer incitant à la prise de contact, un lien de désabonnement bien visible, etc. A cela, s’ajoute les spécificités de chaque messagerie (restrictions sur l’affichage des images, filtrage, etc.) qui nécessitent d’identifier les messageries "clients" et webmails les plus présents dans ses bases de données emails pour tester, avant l’envoi, leur livraison et leur rendu. Sans oublier la montée en puissance des smartphones et tablettes. Bien loin d’être un phénomène de mode, ces supports sont aujourd’hui rentrés dans les mœurs, que ce soit en B to B comme en B to C. "La plupart des emails ne sont pas optimisés pour ces supports : trop de contenus, mauvais rendu graphique, liens difficiles à cliquer, textes trop petits, etc. La taille des écrans comme leurs résolutions obligent désormais les marketeurs à opter pour des messages encore plus percutants et pour de nouvelles solutions permettant l’édition de messages dits "responsive", c'est-à-dire auto-adaptables en fonction du support de lecture utilisé" conclut Aurore Clair. Livre blanc disponible sur demande auprès de l’agence OXYGEN A propos d’EmailStrategie : Fondée en 2001 par Frédéric BURON, EmailStrategie est spécialisée en stratégie email marketing & routage emailing/SMS/FAX. Agences de communication, loueurs de fichiers, grands comptes : de plus en plus de professionnels utilisent la plateforme d’envoi WeWmanager, une solution développée en mode SaaS, webservice et API. En intégrant l’email marketing au cœur de leurs stratégies marketing et CRM, EmailStrategie a déjà gagné la confiance de plus de 450 clients. EmailStrategie est désormais le routeur officiel de Kompass France, du Groupe Reed Elsevier France et un partenaire privilégié pour de nombreuses grandes entreprises et agences de communication françaises ou internationales : BUT International, Conseil Général de la Mayenne, Crédit Agricole, EDF Entreprises, MMA, Nespresso, Pages Jaunes, etc. Retrouvez tous les communiqués et le dossier de presse en téléchargement directement sur l’espace presse du site internet : http://www.emailstrategie.com/espace_presse.asp Contacts Presse Aurore CLAIR Responsable Marketing Tél. : 05 46 66 10 00 [email protected] Lucie BOCQUIER Consultante Tél. : 02 72 88 12 73 [email protected]

Mots-clés : Direct Marketing, E Marketing, E-commerce, Email, E-mail, Email Marketing, Emailing, Emails, Emarketing, E-Marketing, Mailing, Marketing Direct, Marketing Internet, Marketing Relationnel, Online Marketing, Web Marketing

Contacter EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France

Adresse email

Imprimer cette page

Autres actualités et mises à jour de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France

Aperçu EmailStrategie enrichit sa solution emailing et dévoile un éditeur HTML « full-responsive » de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
04/02/2013

EmailStrategie enrichit sa solution emailing et dévoile un éditeur HTML « full-responsive »

Reconnu comme l’un des leaders français de l’email marketing, EmailStrategie offre désormais la possibilité aux équipes marketing de concevoir des emails et templates adaptés aux PC/MAC, mobiles et tablettes grâce à un module dédié appelé responsivEditor.


Aperçu EmailStrategie poursuit son engagement contre le spam et adhère à Signal Spam de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
08/11/2012

EmailStrategie poursuit son engagement contre le spam et adhère à Signal Spam

Le spam, bien que moins présent dans les boîtes de réception, devient plus dangereux. En effet, selon une étude menée par Bitdefender en juin 2012, le nombre de spams chute alors que dans le même temps, les emails contenant des pièces jointes malveillantes sont plus nombreux. Pour lutter contre le phénomène du spam et ses corollaires, EmailStrategie, le spécialiste français de l’email marketing et du routage emailing & SMS, rejoint l’association Signal Spam en tant que membre support.


31/08/2012

EmailStrategie présente sa fonctionnalité GlobalTag & Query* lors du salon E-Commerce

EmailStrategie présente sa fonctionnalité GlobalTag & Query* lors du salon E-Commerce


26/07/2012

Trois nouvelles références pour EmailStrategie, le spécialiste français de l'emailing

Trois nouvelles références pour EmailStrategie, le spécialiste français de l'emailing


Aperçu EmailStrategie et Dimension 4 s'allient pour construire des solutions CRM évolutives de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
03/07/2012

EmailStrategie et Dimension 4 s'allient pour construire des solutions CRM évolutives

EmailStrategie - spécialiste français de l’email marketing - et Dimension 4 - agence spécialisée dans la Gestion de la Relation Client (GRC) - ont mis en place un partenariat depuis deux ans afin de proposer des solutions innovantes de Customer Relationship Management (CRM). Cette collaboration a notamment permis de renforcer le Système d’Information Marketing (SIM) pour le groupe Ferrero.


Aperçu WeWmanager s’adonne au Cloud Storage avec Dropbox ! de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
07/06/2012

WeWmanager s’adonne au Cloud Storage avec Dropbox !

EmailStrategie, le spécialiste français de l’email marketing et du routage emailing & SMS, vient d’intégrer à sa plateforme d’envoi WeWmanager une nouvelle fonctionnalité de Cloud Storage. Ce connecteur permet aux utilisateurs de télécharger leurs fichiers directement depuis leur compte Dropbox.


Aperçu EmailStrategie présente sa nouvelle fonctionnalité GlobalTag & Query* lors du salon Time2Market de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
15/05/2012

EmailStrategie présente sa nouvelle fonctionnalité GlobalTag & Query* lors du salon Time2Market

EmailStrategie participe au salon Time2Market (T2M) les 23 et 24 mai à Paris pour y dévoiler son nouveau module de BDD hébergées intégrant une fonctionnalité de requêtage innovante, GlobalTag & Query*.


Aperçu Bon début d’année pour le spécialiste emailing EmailStrategie de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
01/03/2012

Bon début d’année pour le spécialiste emailing EmailStrategie

EmailStrategie, spécialiste en stratégie email marketing et routage emailing/SMS et FAX, poursuit son développement et annonce l’arrivée de quatre nouvelles