EmailStrategie poursuit son engagement contre le spam et adhère à Signal Spam

EmailStrategie poursuit son engagement contre le spam et adhère à Signal Spam de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France

Par: EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France  08/11/2012
Mots-clés : E-commerce, Marketing Direct, Emailing

Créée en 2005, Signal Spam est une association à but non lucratif qui développe un réseau de confiance pour agir contre le spam en proposant à l’internaute de signaler tout message qu’il considère « indésirable ». L’association regroupe des représentants de toutes les professions de l’emailing et participe activement aux groupes de travail pour lutter contre les abus sur tous les systèmes de messagerie. En s’engageant au sein de Signal Spam en tant que membre support, EmailStrategie a pour objectifs : - de mieux faire valoir le droit d'opposition des internautes Grâce à la remontée des plaintes permise par les outils de détection Signal Spam, EmailStrategie recevra en temps réel les signalements des internautes. Ces feedback loops (ou boucles de rétroaction) permettront de mettre en avant leur droit d’opposition et d’identifier très facilement les clients qui routeraient, via la plateforme WeWmanager, des messages frauduleux. Le spécialiste emailing pourra ainsi informer les clients concernés des plaintes reçues afin qu’ils puissent effectuer le nécessaire sur leurs bases de données (désabonnement, suppression des contacts ayant émis une plainte, envoi d’un email rappelant les données relatives au consentement initial de l'utilisateur, etc.). Aux clients qui ne respecteraient pas la législation en vigueur en France et à l’international, EmailStrategie propose une (re)sensibilisation aux bonnes pratiques de l’emailing. Il s’agit ici d’une volonté d’accompagnement et de pédagogie plus que de sanction. - de pérenniser le dialogue avec les fournisseurs d'accès et de messageries En adhérant à l’association Signal Spam, EmailStrategie consolide ses relations - déjà étroites - avec les principaux fournisseurs d'accès à internet. De plus, cet engagement renforce l’effet de groupe et permet aux routeurs adhérents de lutter toujours plus efficacement contre le spam. En tant que membre support, EmailStrategie s’engage, de son côté, à respecter la charte déontologique des membres de l’association. - d'améliorer le taux de délivrabilité des emails légitimes de ses clients Ce partenariat donne corps à l’engagement, déjà ancien, d’EmailStrategie contre le spam. « Il s’agit d’un échange de bons procédés profitable pour les deux parties. Nous bénéficions de retours d’informations très importants en termes déontologiques et techniques. Et en échange, nous participons à la promotion de l’association, de ses outils et de nos valeurs communes sur les bonnes pratiques de l’emailing » commente Frédéric BURON, Directeur Général d’EmailStrategie. A propos d’EmailStrategie : Fondée en 2001 par Frédéric BURON, EmailStrategie est spécialisée en stratégie email marketing & routage emailing/SMS/FAX. Agences de communication, loueurs de fichiers, grands comptes : de plus en plus de professionnels utilisent la plateforme d’envoi WeWmanager, une solution développée en mode SaaS, webservice et API. En intégrant l’email marketing au cœur de leurs stratégies marketing et CRM, EmailStrategie a déjà gagné la confiance de plus de 450 clients. EmailStrategie est désormais le routeur officiel de Kompass France, du Groupe Reed Elsevier France et un partenaire privilégié pour de nombreuses grandes entreprises et agences de communication françaises ou internationales : BUT International, Conseil Général de la Mayenne, Crédit Agricole, EDF Entreprises, MMA, Nespresso, Pages Jaunes, etc. Retrouvez tous les communiqués et le dossier de presse en téléchargement directement sur l’espace presse du site internet : http://www.emailstrategie.com/espace_presse.asp Contacts Presse Aurore CLAIR Responsable Marketing Tél. : 05 46 66 10 00 [email protected] Lucie BOCQUIER Consultante Tél. : 02 72 88 12 73 [email protected]

Mots-clés : Direct Marketing, E Marketing, E-commerce, Email, E-mail, Email Marketing, Emailing, Emails, Emarketing, E-Marketing, Marketing Direct, Marketing Internet, Marketing Relationnel, Online Marketing, Routage, Web Marketing, Webmarketing

Contacter EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France

Adresse email

Imprimer cette page

Autres actualités et mises à jour de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France

Aperçu EmailStrategie enrichit sa solution emailing et dévoile un éditeur HTML « full-responsive » de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
04/02/2013

EmailStrategie enrichit sa solution emailing et dévoile un éditeur HTML « full-responsive »

Reconnu comme l’un des leaders français de l’email marketing, EmailStrategie offre désormais la possibilité aux équipes marketing de concevoir des emails et templates adaptés aux PC/MAC, mobiles et tablettes grâce à un module dédié appelé responsivEditor.


Aperçu EmailStrategie publie son livre blanc sur l’optimisation des emails de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
04/12/2012

EmailStrategie publie son livre blanc sur l’optimisation des emails

EmailStrategie livre ses secrets d’expert pour améliorer le retour sur investissement du levier "emailing".


31/08/2012

EmailStrategie présente sa fonctionnalité GlobalTag & Query* lors du salon E-Commerce

EmailStrategie présente sa fonctionnalité GlobalTag & Query* lors du salon E-Commerce


26/07/2012

Trois nouvelles références pour EmailStrategie, le spécialiste français de l'emailing

Trois nouvelles références pour EmailStrategie, le spécialiste français de l'emailing


Aperçu EmailStrategie et Dimension 4 s'allient pour construire des solutions CRM évolutives de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
03/07/2012

EmailStrategie et Dimension 4 s'allient pour construire des solutions CRM évolutives

EmailStrategie - spécialiste français de l’email marketing - et Dimension 4 - agence spécialisée dans la Gestion de la Relation Client (GRC) - ont mis en place un partenariat depuis deux ans afin de proposer des solutions innovantes de Customer Relationship Management (CRM). Cette collaboration a notamment permis de renforcer le Système d’Information Marketing (SIM) pour le groupe Ferrero.


Aperçu WeWmanager s’adonne au Cloud Storage avec Dropbox ! de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
07/06/2012

WeWmanager s’adonne au Cloud Storage avec Dropbox !

EmailStrategie, le spécialiste français de l’email marketing et du routage emailing & SMS, vient d’intégrer à sa plateforme d’envoi WeWmanager une nouvelle fonctionnalité de Cloud Storage. Ce connecteur permet aux utilisateurs de télécharger leurs fichiers directement depuis leur compte Dropbox.


Aperçu EmailStrategie présente sa nouvelle fonctionnalité GlobalTag & Query* lors du salon Time2Market de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
15/05/2012

EmailStrategie présente sa nouvelle fonctionnalité GlobalTag & Query* lors du salon Time2Market

EmailStrategie participe au salon Time2Market (T2M) les 23 et 24 mai à Paris pour y dévoiler son nouveau module de BDD hébergées intégrant une fonctionnalité de requêtage innovante, GlobalTag & Query*.


Aperçu Bon début d’année pour le spécialiste emailing EmailStrategie de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France
01/03/2012

Bon début d’année pour le spécialiste emailing EmailStrategie

EmailStrategie, spécialiste en stratégie email marketing et routage emailing/SMS et FAX, poursuit son développement et annonce l’arrivée de quatre nouvelles