EmailStrategie et Dimension 4 s'allient pour construire des solutions CRM évolutives

EmailStrategie et Dimension 4 s'allient pour construire des solutions CRM évolutives de EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France

Par: EmailStrategie - Bureaux Paris / Ile de France  03/07/2012
Mots-clés : Marketing Direct, Emailing, Webmarketing

Dimension 4 et EmailStrategie, un partenariat durable au service du marketing relationnel A sa création en 1986, Dimension 4 positionne la personnalisation de mailings comme cœur de son activité - le marketing one-to-one étant très tôt considéré par son fondateur comme l’avenir du secteur. Au fil des années, les technologies et les besoins évoluant, Dimension 4 oriente son activité vers l’emailing, la base de données (gestion et traitement de fichiers) et plus récemment, vers les programmes CRM et les Systèmes d’Information Marketing (SIM). « Notre cœur de métier est le CRM, un marché en constante évolution. Ainsi, nous avons été confrontés à de nouveaux besoins pour nos différents projets. En 2010, nous avons décidé de rechercher une entreprise capable d’y répondre. Nous avons alors rencontré EmailStrategie qui s’est tout de suite montré à l’écoute et prêt à faire évoluer ses produits en fonction des opportunités présentes. Cet état d’esprit a attiré notre attention et, suite à plusieurs échanges sur le marché et ses interrogations, est né un véritable partenariat », explique Nicolas Rioublanc, Directeur Associé de Dimension 4. « Quand nous avons découvert WeWmanager, la plateforme d’envoi d’EmailStrategie, nous avons été bluffés par son ergonomie et son design. Autre point fort : nous pouvons proposer à nos clients un accès direct à la plateforme pour qu’ils puissent effectuer leurs campagnes en toute simplicité et surtout accéder aux modules statistiques, disponibles en temps réel et particulièrement bien pensés », ajoute Cyril Marques, Chef de Projet au sein de Dimension 4. A l’origine, Dimension 4 recherchait avant tout un fournisseur capable de prendre en charge l’envoi de toutes les campagnes de ses clients. Mais EmailStrategie a su aller plus loin en proposant l’accès à son service edocmail pour automatiser des envois en créant des scénarios de campagnes et ainsi faciliter le travail des équipes de Dimension 4. Depuis le début de l’année, EmailStrategie et Dimension 4 ont entamé une réflexion commune sur le requêtage. EmailStrategie a ainsi travaillé sur une fonctionnalité basée sur un système d’arborescence ou « dictionnaire » afin de compiler sur une seule interface toutes les informations clients/prospects pouvant être utilisées dans le cadre d’une campagne emailing. Application concrète avec le Système d’Information Marketing développé pour Ferrero Depuis 2007, le groupe Ferrero (Kinder, Mon chéri, Nutella, Tic Tac, etc.) a choisi Dimension 4 pour prendre en charge son SIM. Toutes les données du groupe collectées via les différents sites internet de ses marques sont historisées au sein d’une seule et même base de données. « Cet outil nous permet de comprendre les liens entre les modes de consommation de chaque marque dans le but de mettre en place du cross-selling. L’objectif est d’en apprendre davantage sur les clients pour optimiser les campagnes marketing et ainsi mieux communiquer », complète Nicolas Rioublanc. Depuis septembre 2010, un CRM dédié aux produits Kinder a été lancé soutenu par un programme relationnel. Cet outil nécessite de mettre en place, de façon récurrente, des communications emailing vers les clients : emails de service (exemple : l’email d’accès au programme suite à une demande d’inscription), emails marketing (exemple : la newsletter mensuelle à caractère informatif - maintien de la relation avec la marque, informations sur ses partenaires), etc. « Nous avons créé tout un système interfacé avec la base de données centrale nous permettant de déposer sur edocmail les informations et de gérer de façon totalement transparente, automatisée et informatisée toute la communication client. Nous réintégrons, bien entendu, en base de données toutes les informations utiles au CRM : actions/réactions (ouvertures, clics, NPAI, désabonnements, etc.) », développe Barbara Bon-Saint-Côme, responsable du compte Ferrero chez Dimension 4. Le programme rencontre un franc succès : il compte à l’heure actuelle 200 000 membres recrutés et le taux de transformation des leads en membres du Club Kinder avoisine les 45%. « Ce programme sera reconduit pour l’année 2012 - 2013, preuve qu’il existe de vrais enjeux stratégiques pour le groupe. Ce dernier mène actuellement des réflexions quant à l’ouverture sur les réseaux sociaux avec notamment, l’intégration de fonctions d’analyse sur les liens cliquables Facebook. Nous attendons beaucoup des futurs développements d’EmailStrategie sur cet aspect ! » conclut Nicolas Rioublanc. A propos de DIMENSION 4 : Créée en 1986 à Maule dans les Yvelines, Dimension 4 est une agence spécialisée dans le datamanagement, la création/gestion de systèmes d’informations marketing (SIM) ainsi que toute la stratégie et la mise en place d’activités de marketing direct liées aux programmes CRM (mailing, emailing, envoi d’échantillons, ODR, etc.). Elle compte à ce jour 35 collaborateurs et réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Quelques références : Nespresso, Special.T by Nestlé, Ferrero, Johnson & Johnson, Crédit Agricole, Weight Watchers, Groupe Pierre & Vacances. A propos d’EmailStrategie : Fondé en 2001 par Frédéric BURON, EmailStrategie est spécialisé en stratégie email marketing & routage emailing/SMS/FAX. Agences de communication, loueurs de fichiers, grands comptes : de plus en plus de professionnels utilisent la plateforme d’envoi WeWmanager, une solution développée en mode SaaS, webservice et API. En intégrant l’email marketing au cœur de leurs stratégies marketing et CRM, EmailStrategie a déjà gagné la confiance de plus de 450 clients. EmailStrategie est désormais le routeur officiel de Kompass France, du Groupe Reed Elsevier France et un partenaire privilégié pour de nombreuses grandes entreprises et agences de communication françaises ou internationales : 3M, BUT International, CPAM des Vosges, Darjeeling Lingerie, Dragon Rouge, EDF Entreprises, Euromaster, Groupe Caisse d'Epargne, Groupe Concorde Hotels & Resorts, INPES, INSEAD, International Herald Tribune, Le Public Système, MMA, Nespresso, Pages Jaunes, Pitney Bowes, RETIF, Whirlpool, etc. Retrouvez tous les communiqués et le dossier de presse en téléchargement directement sur l’espace presse du site internet : http://www.emailstrategie.com/espace_presse.asp Contacts Presse : Aurore CLAIR Responsable Marketing Tél. : 05 46 66 10 00 [email protected] Lucie BOCQUIER Consultante Tél. : 02 72 88 12 73 [email protected]

Mots-clés : Acquisition, Ciblage, Cible, Direct Marketing, E Marketing, Email, E-mail, Email Marketing, Emailing, Emails, Emarketing, E-Marketing, fichier emails, Fidélisation, Gestion De Fichiers, Ingénierie Informatique, Marketing Direct, Marketing Internet, Marketing Relationnel, Online Marketing, Stratégie, Tracking, Web Marketing, Webmarketing

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