Nouvelle commande centralisée du refroidisseur Optimax chez SOREMA

Nouvelle commande centralisée du refroidisseur Optimax chez SOREMA de SOREMA (Société des Refroidisseurs Magneron)

Par: SOREMA (Société des Refroidisseurs Magneron)  10/07/2012
Mots-clés : Refroidissement, Froid industriel, Traitement thermique

SOREMA, fabricant de refroidisseurs et de doseurs d’eau en boulangerie travaille constamment sur les solutions de maîtrise de température de pâte.

C'est pour cela que de SOREMA a été développée. Ce refroidisseur d'eau de boulangerie, équipé d'une cuve volumineuse de , permet de refroidir l’eau à + pour des capacités de tirage allant de 40L, 60L, ou 90L / heure.

Le refroidisseur Optimax est doté de nombreuses options, telles que le dosage d’eau automatique simple ou avec mitigeur, l’arrêt du remplissage en cours de dosage, et peut-être équipé d’un réchauffeur d’eau par thermoplongeur jusqu’à .

Le refroidisseur Optimax intègre un boîtier unique de gestion de fonctionnement à placer à distance près du pétrin et qui centralise les différentes fonctions indispensables à l’opérateur souhaitant avoir la maîtrise complète de sa température finale de pâte.

SOREMA fait évoluer sa gamme en renouvelant la façade de cette commande centralisée : avec un graphisme moderne très coloré, où l’image de l’eau est présente, et qui permet à l’opérateur une facilité d’utilisation.

En standard, ce boîtier permet de gérer le marche / arrêt du refroidisseur, de visualiser le niveau correct de l’eau (contrôlé par des sondes de niveau) et de visualiser et régler la consigne de température de l’eau froide dans le refroidisseur.

En options, sur ce même boîtier, le boulanger peut :

- Gérer le fonctionnement de la pompe du refroidisseur si celui-ci en est équipé,

- Programmer la quantité d’eau souhaitée au 1/10 de litre et lancer le dosage automatique. Ce dosage fonctionne gravitairement grâce à l’option « doseur DMG-BOX ».

- Faire varier la température d’eau en tournant manuellement le mitigeur thermostatique qui mélange l’eau froide du refroidisseur avec l’eau chaude d’un ballon d’eau chaude. La température de l’eau de coulage s’affiche alors de façon instantanée sur l’afficheur supérieur du boitier. Cette option qui intègre le dosage correspond au « doseur DMT-MA Box ». Elle a pour avantage la possibilité offerte au boulanger de faire varier la température d’eau de façon instantanée, c’est la solution idéale pour différentes pâtes.

- Avec l’option « Chaud-Froid Box », une résistance électrique tout inox est ajoutée dans la cuve du refroidisseur. Ainsi, selon la température souhaitée, on peut « refroidir » ou « réchauffer » l’eau contenue dans la réserve de l’Optimax. Ceci a pour avantage de faire varier la température de l’eau au cours des saisons.

- Afin de réaliser le dosage toujours à la bonne température souhaitée et de façon constante, le remplissage du refroidisseur peut aussi en option, être différé par rapport au coulage. L’option « Vann’auto Box » intègre en effet une électrovanne située sur le remplissage d’eau de ville et dont son ouverture ou fermeture est contrôlée par le dosage d’eau.

Intérêt : simplification d’utilisation grâce à ce boitier unique, et coût d’installation réduit de cet ensemble.

Mots-clés : distributeur eau boulangerie, équipement frigorifique, Froid industriel, Groupe de refroidissement, Groupe Frigorifique, Groupe Froid, Installations Frigorifiques, matériel de boulangerie, mélangeur d eau, Refroidissement, refroidissement boulangerie, refroidissement d eau, Refroidissement Eau Boulangerie, refroidissement industriel, Refroidissement Matériel Boulangerie, Refroidisseur, refroidisseur d eau, refroidisseur d eau de boulangerie, Refroidisseurs, Refroidisseurs Boulangerie, Traitement thermique,

Contacter SOREMA (Société des Refroidisseurs Magneron)

Adresse email

Imprimer cette page

Autres actualités et mises à jour de SOREMA (Société des Refroidisseurs Magneron)

08/10/2012

SOREMA à l'IBA de Munich et l'IPA de Paris

SOREMA continue son développement mondial et se présente dans les différents points de rencontre des professionnels pour échanger sur les nouveautés, les innovations et recueillir les commentaires et les attentes de ses clients dans toutes les composantes du refroidissement dans les process industriels.


Aperçu Nouveaux refroidisseurs d'eau chez SOREMA ! de SOREMA (Société des Refroidisseurs Magneron)
20/07/2012

Nouveaux refroidisseurs d'eau chez SOREMA !

SOREMA complète sa gamme de refroidisseurs d'eau glacée HITEMA


Aperçu « Free-cooling » et économie d’énergie avec les refroidisseurs HITEMA de SOREMA (Société des Refroidisseurs Magneron)
27/06/2011

« Free-cooling » et économie d’énergie avec les refroidisseurs HITEMA

 Economisez de l'énergie avec les refroidisseurs HITEMA!


Aperçu Le DMT-PROG, doseur d’eau incontournable de la société SOREMA - CHOLET de SOREMA (Société des Refroidisseurs Magneron)
08/06/2011

Le DMT-PROG, doseur d’eau incontournable de la société SOREMA - CHOLET

SOREMA invente le DMT-PROG, le doseur d'eau qui vous facilitera la vie!


Aperçu Refroidisseur d'eau et économie d'eau SOREMA - Cholet de SOREMA (Société des Refroidisseurs Magneron)
08/06/2011

Refroidisseur d'eau et économie d'eau SOREMA - Cholet

Faîtes des économies avec le refroidisseur d'eau RIS H de SOREMA !