Les colles strucuturales

Les colles strucuturales de LA COLLE PRO

Par: LA COLLE PRO  05/08/2014
Mots-clés : Colle Acrylique, colle méthacrylate, colle bi composante epoxy,

Les colles structurales sont généralement des colles bi-composantes en seringue. On distingue 3 grandes familles : les époxydes, les méthacrylates et les acryliques. Ces colles offrent en général une très bonne résistance au pelage et au cisaillement, une bonne résistance aux produits chimiques, et s'utilisent sur de petites à moyennes surfaces. Colle époxy rapide en seringue : un grand classique EP601 est une colle époxy structurale 2 composants très claire à base de résines époxy, semi liquide à prise très rapide pour le collage de divers matériaux, notamment de supports métalliques bruts ou pré-traités, stratifiés, polyester, isolants thermiques (mousse PU ou PVC rigide, polystyrène, mousse de verre, laines minérales), contre-plaqué, béton, marbre et certaines matières thermoplastiques rigides de type ABS, PVC ou diverses matières thermodurcissables et vitrifiées. BCI - Colle acrylique bi-composant (vert-rose) BCI est une colle acrylique bi-composant (vert-rose) haute performance destinée aux collages très difficiles où une très forte résistance mécanique est demandée, présentée en seringue de 25 ml sans pistolet. Elle est particulièrement recommandée pour le collage structural multi-matériaux et présente une bonne résistance aux chocs et aux vibrations et protège de la corrosion (sauf cuivre). La charge est répartie sur 100 % des surfaces avec ou sans mélange. Cette colle est flexible avec un temps de prise rapide. La colle BCI est très résistante aux huiles, hydrocarbures, eau froide et chaude, vapeur, fluides et gaz industriels. Colle structurale Méthacrylate, thixotrope à prise rapide Colle structurale méthacrylate, bi-composants pour le collage rapide, performant et durables d'inserts et de diverses pièces mécaniques rapportées (clips, charnières...) dans les applications composites. Colle thixotrope convenant particulièrement pour tous les travaux d'assemblage et de montage, utilisable sur supports métalliques bruts tels que aluminium, acier ou inox, sur métaux pré-laqués ainsi que sur de nombreuses matières telles que composites, stratifiés polyester ou thermoplastiques rigides du type MMA, ABS, PC, PUR, PVC rigide, acryliques, etc... à l'exception des polyoléfines tels que PE, PP, PTE ou PTFE...

Mots-clés : Colle Acrylique, colle bi composante epoxy, Colle époxy, colle méthacrylate,

Autres produits et services de LA COLLE PRO

Aperçu Colles techniques de LA COLLE PRO
05/08/2014

Colles techniques

Nos pâtes de réparation QUIKSTEEL répondront à vos attentes pour tout type de réparations urgentes et durables, et répondent à des contraintes de température que vous ne trouverez chez aucun autre fournisseur.


Aperçu LCP La Colle Pro® de LA COLLE PRO
18/04/2011

LCP La Colle Pro®

La colle cyanoacrylate est une colle mono composant, très facile à manipuler. La colle cyanoacrylate ne contient ni solvants, ni additifs et sa principale caractéristique est la rapidité de sa prise. La colle cyanoacrylate est utilisée pour le collage et l’assemblage de divers matériaux. La colle cyanoacrylate est également réputée pour sa forte résistance mécanique à la traction mais aussi au vieillissement et aux variations de température.